Quels sont les meilleurs massages relaxants ?

Les meilleurs massages - image

Il n’y a pas qu’un seul type de massage. C’est en effet une pratique présente un peu partout dans le monde et chacun revendique sa propre technique, donnant ainsi un véritable catalogue de massages. Mais ici, il sera surtout sujet de massages qui apportent de la relaxation et du bien-être aux patients.

Le fameux massage suédois

Type le plus courant de massothérapie qui figure en bonne place dans cette liste, le massage suédois aide son bénéficiaire à se détendre avec une combinaison de mouvements spécifiques tels que le pétrissage et le roulage musculaire ou encore la friction. Le massage suédois est excellent pour la relaxation de tout le corps et peut être très bon pour ceux qui essaient de guérir une blessure. Il s’agit aussi d’un bon choix pour ceux qui recherchent le bon massage de couple ou leur premier massage.

Massage à la pierre chaude

Il s’agit d’un autre type de massage très relaxant qui consiste à placer des pierres lisses et chaudes sur des endroits précis du dos. Un massage aux pierres chaudes est principalement utilisé pour la relaxation, mais il sera aussi plus tonifiant qu’un massage suédois. La chaleur aidera à relâcher la tension au niveau des épaules et dans le dos.

Massage sur chaise

Il s’agit de massages de 10 ou 15 minutes, mais ils peuvent être plus longs. Ce type de massage se pratique alors sur une chaise spéciale et est surtout fait pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps. Le patient n’aura même pas besoin de se déshabiller et les huiles ne font pas partie des prestations proposées. Cependant, le massage en question ne sera pas utilisé pour détendre tout le corps parce que le masseur se concentrera uniquement sur le haut du corps. Souvent, c’est une option moins coûteuse pour un massage relaxant.

La réflexologie

La réflexologie est l’application d’une pression appropriée sur des points et des zones spécifiques des pieds, des mains ou des oreilles. Les réflexologues croient que ces points réflexes correspondent à différents organes et systèmes de l’organisme, et que le fait de les presser crée de réels bénéfices pour la santé de telle ou telle personne.

Par exemple, la réflexologie considère qu’un point spécifique de la voûte plantaire correspond à la vessie. Lorsqu’un réflexologue utilise ses pouces ou ses doigts pour appliquer une pression appropriée sur cette zone, cela peut affecter directement le fonctionnement de l’organe visé.

D’autres types de massages peuvent aussi être considérés comme relaxants, mais ce sont les principaux choix et surtout les plus populaires si le but est réellement de se détendre. Les bénéficiaires devront ainsi choisir selon leurs besoins et leur disponibilité. Ils peuvent par exemple opter pour un massage sur chaise s’ils n’ont pas beaucoup de temps ou au contraire s’attarder sur un massage suédois dans le cas où ils souhaitent vraiment prendre du bon temps.