Comment choisir une bonne table de massage ?

table de massage - image

Avoir des talents de masseur et donner satisfaction à ses clients sont très importants. Mais ce qui est aussi essentiel, c’est assurer leur confort. En effet, pour réaliser des massages dans les règles de l’art, il y a des tables spéciales qui sont conçues pour faciliter le travail. Voici comment bien les choisir une table de massage.

Opter pour une bonne largeur

Lors du choix d’une table de massage, la largeur est très importante. D’abord, il est nécessaire d’en sélectionner une qui sera adaptée pour accueillir différents types de corps. Il est impératif pour le succès de son entreprise de massage que les clients soient à l’aise, quelle que soit leur taille ou leur forme, et la largeur de la table joue un rôle clé à cet égard. Il s’agit d’un critère qui est vraiment très important. C’est pourquoi il est vraiment en tête de cette liste.

La longueur et la hauteur de la table

Étant donné que la taille des clients variera considérablement, la longueur de la table sera d’une importance capitale pour leur assurer un confort optimal. La majorité des tables ont une longueur standard convenant à toutes les hauteurs possibles. En cas de nécessité d’une table encore plus longue, il faut en opter pour une qui jouit d’un berceau à face ajustable. Cela donnera encore plus de centimètres par rapport à la longueur initiale, une petite astuce à ne pas oublier ! voir ce site.

Table à hauteur réglable à privilégier

Presque toutes les tables de massage sur le marché d’aujourd’hui sont réglables en hauteur. Quelle que soit celle qui sera choisie, elle doit proposer différentes hauteurs afin que le masseur puisse l’ajuster à toutes les thérapies qu’il veut pratiquer sur ses clients. Le confort du masseur est tout aussi important. Voici une méthode pour trouver la hauteur de table idéale :

  • Se tenir droit en gardant les bras sur le côté et en fermant les poings.
  • Demander à quelqu’un de mesurer la distance entre ses articulations et le sol.
  • Placer la table de massage à cette distance en laissant une marge de quelques centimètres pour tenir compte de la profondeur d’un corps sur le lit.

Le réglage de la hauteur d’une table de massage ne devrait prendre que 2 ou 3 minutes, d’autant plus que le masseur pourra retenir celle idéale qui lui convient une fois qu’il l’aura trouvée.

Sélectionner une table de massage n’est donc pas quelque chose à négliger vu qu’il y a quelques critères à prendre en compte. Il s’agit ici d’un réel outil de travail qui devra parfaitement correspondre aux attentes des clients, mais aussi à celles du professionnel. C’est pour cela que le choix ne doit pas se faire de n’importe quelle manière. Une fois la table idéale acquise, il ne reste plus qu’à en exploiter tout le potentiel.