Critères de choix d’un miroir à maquillage lumineux

Miroir à maquillage lumineux

Se maquiller est une action qui fait partie intégrante de la vie de presque toutes les femmes. Insatiables, elles sont toujours en quête de méthodes pour optimiser leur maquillage. Actuellement, l’instrument de cet art n’est plus un simple miroir. C’est un accessoire beaucoup plus perfectionné et doté de plusieurs fonctionnalités. Le domaine du théâtre et du cinéma utilise exactement le même matériel pour donner un aspect plus beau aux acteurs.

Les avantages d’un miroir à maquillage lumineux

En premier lieu, le miroir à maquillage lumineux permet de visualiser la totalité du visage. Une vue d’ensemble des profils est donc présentée selon le nombre de miroirs. On peut, par conséquent, parfaitement se maquiller toute seule. Le travail de la maquilleuse sera d’ailleurs facilement optimisé pour obtenir un meilleur résultat. Les parties du visage sont reflétées avec de dimensions plus grandes, selon l’option d’agrandissement. En général, un mécanisme d’une ou de plusieurs loupes est utilisé par les concepteurs. L’image projetée est grossie jusqu’à 20 fois sa taille réelle. C’est un critère déterminant pour celui ou celle qui souhaite s’offrir ce type de produit. Effectivement, la vision peut s’affaiblir. Pour favoriser l’acuité visuelle, des lampes sont installées autour du matériel. Les lampes LED sont alors les plus employées. Elles offrent un maximum d’éclairage en consommant un minimum d’électricité.

La taille, la forme et le nombre de miroirs dépendent du goût et de l’utilité de l’équipement. Pour un maquillage à domicile, sans but professionnel, un miroir-loupe à pied suffira. Les modèles plus classiques sont équipés d’une face simple et d’une autre pouvant reproduire les effets désirés.

Les différents types de miroirs

Il existe deux grandes catégories de miroirs à maquillage lumineux. Le premier type de ce genre de miroir se dresse sur pied. Il a généralement une forme ronde ou ovale, et permet une rotation de 360 °. Il dispose d’une ou de deux faces. Son côté grossissant peut refléter jusqu’à 10 fois la taille de l’image réelle. Il peut fonctionner avec des piles ou être branché sur une prise murale pour allumer les lampes. Bien qu’il s’agisse d’un miroir, sa place est idéalement sur une coiffeuse. Et avec l’avantage qu’il peut offrir, les autres outils de maquillage peuvent se mettre autour.

Le second type de miroir est celui mural. Il se fixe habituellement dans la salle de bain. Il faut qu’il soit installé à une hauteur appropriée. Son fonctionnement repose sur un système de pliage. La différence entre les modèles de cette catégorie réside dans la longueur et la possibilité de pliage. Les préférés des utilisateurs sont les miroirs à deux faces. Pour dénicher le bon produit, il est conseillé de voir ici.

Le modèle le plus pratique

Les modèles sans fil peuvent être transportés n’importe où dans la maison. Cependant, ils sont dotés de piles pouvant alimenter les lampes LED. Ils peuvent être équipés de ventouses qui serviront à les fixer n’importe où. Et l’un de leurs grands avantages est qu’ils peuvent être pliés pour pouvoir se mettre dans un sac.