Perdre du poids avec le vélo d’appartement : est-ce possible ?

perte de poids velo appartement

Les problèmes liés au poids sont récurrents dans les sociétés. C’est à raison ou à tort, mais les chiffres ne mentent pas. En 2020, 42,4 % des Américains sont en surpoids selon l’organisation « La Ligue contre l’obésité ». En France, l’obésité concerne 15,8 % des hommes et 15,6 % des femmes. Le diagnostic révèle différentes causes avec plusieurs solutions à la clé, même des remèdes miracles. L’une d’entre elles est la pratique du vélo d’appartement pour perdre du poids. Est-ce vraiment possible ?

Pourquoi perdre du poids avec le vélo d’appartement ?

Le vélo d’appartement est un vélo stationnaire, un équipement sportif domestique. Son utilisation constitue une forme d’exercice physique qui présente des avantages. Ces derniers sont la non-nécessité d’aller en salle, le contrôle des séances par soi-même, l’accessibilité. D’ailleurs, l’OMS recommande de pratiquer une activité physique sportive régulière.

Dans la pratique, vous mobilisez les articulations et les muscles. En conséquence, les calories sont brûlées pour éliminer la masse graisseuse s’accumulant dans le corps. Les parties touchées sont le ventre, les jambes, les fessiers. En fonction du type de vélo, le dos sera aussi mobilisé par l’adoption d’une position de pédalage plus que vraisemblable. Entre autres, vous avez :

  • Le vélo d’appartement droit,
  • Le semi-allongé,
  • L’ergométrique,
  • Le professionnel,
  • Les spin-bikes, et
  • Le mini-vélo.

Vous perdrez en moyenne 500 kcal en une heure. En plus de la perte de poids, vous allez tonifier les muscles et peaufiner votre silhouette. Sur le journal des femmes, plusieurs témoignent de leur expérience qui reste encore visible au niveau du tour de taille.

Nous vous invitons à découvrir les meilleurs vélos d’appartement selon le site freshinsport.fr qui vous aideront à perdre du poids rapidement.

https://youtu.be/mgPMdFLmGow

Comment perdre du poids avec le vélo d’appartement ?

La perte du poids avec cette activité sportive ne s’effectue pas du jour au lendemain. Il faut du temps avec un programme d’entraînement adapté à votre niveau (débutant, professionnel…).

HIIT

HIIT est défini par entraînement fractionné de haute intensité. C’est un programme à l’allure rapide. Il consiste à pédaler, simuler le fait de rouler à grande vitesse en 10 minutes. Ensuite, prendre une pause de 3 minutes minimum. Finalement, vous répéterez ce processus le nombre de fois qu’il vous convient. Il permet de vite brûler des calories, même après la fin des séances.

Cardio

Le programme Cardio renferme beaucoup d’exercices. Dans le cas du vélo d’appartement, il consiste à le pratiquer avec une allure modérée. Les caractéristiques sont une vitesse moyenne, une durée plus longue. Ensuite, il faudra augmenter peu à peu la vitesse à chaque répétition. Il sollicite plus d’endurance de votre part, de plus les calories sont brûlées sur le long terme.

En somme, perdre du poids avec le vélo d’appartement est possible. Pour y arriver, il faut définir un bon programme d’entraînement à respecter rigoureusement. 2 ou 3 fois par semaine, c’est le rythme de séance conseillé. Aussi, il faut associer une alimentation saine, équilibrée et qui tient compte de votre style de vie. N’oubliez pas de vous échauffer avant et après.